Protégez-vous contre les mauvais payeurs
Nous pouvons vous offrir différentes formules qui vous permettent de vous protéger jusqu'à 100 % contre le risque de non-paiement de vos factures en souffrance. Ainsi, vous n'aurez plus à vous inquiéter des éventuels défauts de paiement de vos débiteurs. Cette sécurité supplémentaire vous permet en outre d'accorder des conditions de paiement plus flexibles et donc d'être plus compétitif.
Cette couverture couvre les risques :- d'insolvabilité avérée. On parle d'insolvabilité avérée notamment à la suite d'une faillite ou d'un concordat judiciaire ;
- d'insolvabilité présumée. On parle d'insolvabilité présumée lorsque le débiteur n'a toujours pas payé sa facture à l'issue du délai fixé conventionnellement après la date d'échéance de la facture (généralement 90 jours).
Si l'un de vos débiteurs reste en défaut de paiement, la société de factoring versera l'intégralité du montant dû, à l'issu du délai convenu à compter de la date d'échéance de la facture et dans les limites de crédit approuvées au préalable.